WP6 : Communication et dissémination des savoirs

La diffusion et la dissémination des connaissance de la recherche est l’aboutissement du projet E-PILOT. Ce travail de communication est motivée par la dimension hors du commun du projet faisant intervenir a la fois des aspects expérimentaux et numériques. Les résultats escompter de ce programme de recherche constitueront les bases scientifiques de recommandations ou de documents pré-normatifs pour la conception ou le renforcement des pieux en lien avec le creusement de tunnels.

La communication de ces résultats s'adresse à tous les acteurs de l'aménagement des territoires susceptibles d'être impacter par des projets de creusement de tunnels (maitres d'ouvrages, maitres d’œuvres publics et privés, bureaux d’ingénierie, développeurs de logiciels, universitaires, étudiants, etc.). De ce fait, plusieurs moyens de communication seront utiliser :

• Le site internet du projet E-PILOT (e-pilot.univ-gustave-eiffel.fr) facilitera la communication à l'intérieur et à l'extérieur du projet, sur l'avancement du projet et les évènements clés, ainsi que la mise à disposition des productions accessible au public.
  • Les Publications et les participations à des conférences permettront une communication directe le monde académique national et international.
  • Les recommandations permettront enfin de s'adresser plus spécifiquement au professionnel qu'ils soient privé ou public, MOE ou MOA, à toutes les étapes de la vie d'un projet.